Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2010 7 07 /11 /novembre /2010 15:44
Alors, on en était où déjà ? Ah oui, en plein suspense : Aurélie va t’elle décéder à Madagascar ?

 

Dernier jour sur le canal des Pangalanes. Après le petit dej’, on file visiter le village voisin.

P1040021

 

 

 

Si les plus vieux nous accueillent tels des stars (peut être connaissent ils notre blog ?), les enfants nous observent avec méfiance. (Ils n’ont pas souvent la visite de Vazahas)

 

 

 

 

 

 

 

Nous rencontrons “l’homme sage” du village a qui nous confions la lourde de tache de distribuer un gros paquet de bonbons ,de crayons et de cahiers à tous les enfants (après conseil de notre guide).

Autant dire que la méfiance des enfants n’aura pas fait long feu. Il en sort de partout, d’une 10aine, on passe rapidement à la 100aine d’enfants !!!

   P1040024 P1040025P1040028

 

 

 

 

 

 

 

(On voit bien sur les photos que l’organisation de la distribution a vite dégénéré… Héhé !)

P1040026

 

 

 

Je sais que ca fait un peu le riche colon qui distribue ses présents, et que ca incite les enfants a quémander… Mais que voulez vous, quand on voit la joie qu’une sucette leur apporte, c’est difficile de résister…

 

 

 

 

 

 

On reprend la route sous les “aur’voir Vazaha” des enfants (dans le genre “ à bientôt père noël”), jusqu’à notre prochaine étape : un gite typique (C’est un peu la version malgache de notre formule 1, si vous voulez) :

 P1040034 P1040035

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Certains gites de Mayotte pourraient en prendre de la graine ! On visite :

 P1040040

la “cour intérieur” (je ne savais pas trop comment appeler ca)

 

 

 

 

 

 

P1040049 

les cuisines (qui sentent bon le barbecue)

 

 

 

 

 

 

P1040041

 

l’épicerie / bar

 

 

 

 

 

 

P1040046

 

les chambres (mignonnes, n’est ce pas ?)

 

 

 

 

 

 

P1040043

P1040042P1040045 

le jardin avec la fameuse vanille, et le début de la saison des ananas

 

 

 

 

 

P1040044

 

 

et la cabine téléphonique (non, je ne plaisante pas : le seul endroit ou le réseau passe c’est en haut de l’arbre… Pas facile pour gérer les réservations du gite !!)

 

 

 

 

 

 

 

On n’a pas visité que ca, puisqu’Aurélie avait très envie de ch… changer d’air (hum) :

 P1040036  P1040038P1040037

 

 

 

 

 

 

Rhooo, ne faites pas les choquer !! Les toilettes étaient très propres. Et en plus je déconne, elle n’a pas été ch…changer d’air la bas. Non, elle a fait en plein air, juste derrière.

Après cet instant pipi caca, nous repartons à l’aventure… pluvieuse l’aventure. On essuie quelques averses tropicales qui nous rappelle la métropole. Sauf qu’ici on ne plaisante pas avec les averses : 1 goutte fait au moins 20 mL !  (au moins)

P1040053 P1040052

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On passe par des paysages toujours aussi beaux :

P1040063

P1040057 P1040058 P1040060

 

 

 

 

 

 

P1040061

 

 

 

Bonus : un enfant est caché dans cette photo, à vous de le trouver.

 

 

 

 

 

 

Nous arrivons enfin à Manahoro.

Notre bungalow qui donne directement sur la plage. Apparemment, ce n’est pas une ville très touristique puisque nous sommes les seuls Vazahas dans ce gite. 

P1040066 P1040069

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En tout cas, aucun doute possible : ce gite est hyper romantique. Et c’est pas moi qui le dit, c’est ECRIT sur le panneau :

P1040071

Je sens qu’on va passer une nuit merveilleuse !!

Enfin, tout ca, c’est ce qu’on pensait avant le drame… (suspense !!!)

Je pense que c’est le moment de “l’anecdote du jour”. Je sais que vous l’attendiez avec impatience. Et oui, je connais mon lectorat, et je sais que sur notre voyage à Mada, il n’y a que 2 choses qui l’intéresse : l’instant pipi caca (check) et l’anecdote du jour. (C’est pour dire le niveau élevé de notre public)

Bref.

Anecdote du jour :

On profite tranquillement de notre petit gite. Le gérant nous a prévenu : a partir de 22h, plus d’électricité. Du coup on se couche dès 21h.

Je met la moustiquaire, et on  s’installe dans notre lit pour bouquiner un peu.

   "- Aurélie : Pfff… Il y a plein de sable sur le lit… C’est chiant, j’en ai partout sur moi et je viens de prendre ma douche !

   - Pierre (regardant de plus près) : Hummm… (air suspicieux). Non. C’est pas du sable.

   - Aurélie (etonnée) : Ah bon ? Ben c’est quoi ?

   - Pierre : Héhé ! C’est des oeufs d’insectes.

   - Aurélie (pale) : ….

   - Pierre : ouaip, des oeufs de larves ou un truc du genre.

   - Aurélie (blanche) : AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C EST PAS VRAIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

   - Pierre : heu… si.

   - Aurélie (recroquevillé sur elle même, les larmes aux yeux, en attaque de panique) : ENLEVE LES ! ENLEVE LES ! ENLEVE LES ! ENLEVE LES ! ENLEVE LES ! ENLEVE LES ! ENLEVE LES ! ENLEVE LES ! ENLEVE LES ! ENLEVE LES ! ENLEVE LES ! ENLEVE LES ! ENLEVE LES ! ENLEVE LES ! ENLEVE LES ! ENLEVE LES ! ……"

Qu’est ce qu’on s’est marré !

Note d’Aurélie : enfin surtout toi Pierre !!

En fait, il y avait plein d’œufs sur la moustiquaire, et en la mettant, j’en avais mis plein sur le lit. Le problème c’est que si on essayait de les enlever du dessus, tout tombait sur le lit.

P1040073 P1040072

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aurélie a dormi dans son duvet, capuche fermé a fond, façon explorateur du pole nord par moins 10° dehors.

 

Le bungalove, était pas si “love” finalement… Surtout quand tu dors avec Kenny.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> j'aime beaucoup l'anecdote du jour<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> note pour plus tard..éviter de lire le blog des mamichs&papichs' en mangeant mon sandwich. beurk!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Rhooo... Qu'est ce qui t'as le plus coupé l'appetit ? Le passage avec les wc ou le bungalove ?<br /> <br /> <br /> <br />