Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2010 1 05 /07 /juillet /2010 18:53
Amour, Action, Suspense, Stars, Culture, Nature, Comédie, Sea, Sexe, and Sun. Oh Yeah.
Lundi 28/06/2010 :

Je participe a la journée “Sidaction”.

Comme on peux le voir sur la photo, les gros moyens ont été mis en œuvre pour cette manifestation, on a même réservé un préfabriqué pour l’occasion, c’est dire.

Je plaisante, la manifestation a eu lieu dans le cinéma (j’ai eu peur au départ), et c’était passionnant : j’ai passé 2h a parlé sexe avec ma voisine et mon voisin mahorais.

(Que je ne connaissais pas du tout)

Je vous avait promis du “Sexe” dans le titre : voila c’est fait. (Déçus ?)

 

 

 

Mardi 29/06/2010 :

mardi (3)

Pour ma fête (et accessoirement l’anniversaire d’Aurélie), nous allons faire une ballade en amoureux au nouveau de la pointe Mahabout, qui a un très joli point de vue sur Mamoudzou.

Et pour finir la journée en beauté, et donner du rêve a Aurélie, je l’invite (grand seigneur !) au brochetti. Attention, pas le brochetti a 5euros (pour 2 personnes), mais le brochetti un peu classe* ou on mange des brochettes de poissons !

Comme dit Aurélie : mon romantisme me perdra.

 

 

Voila pour la partie “Amour”

 

 

 

*pour un brochetti “classe”, comptez entre 12 et 14 euros pour 2 personnes…

 

Mercredi 30/06/2010 :

mercredi (2)

Non, vous ne vous trompez pas, c’est bien Télé Banga, le fameux journal TV de Mayotte que tout le monde connait !

 

 

 

 

 

 

 

 

mercredi (5)

 

Mais, mais… foutre diable !!! qui est ce qu’on voit dedans ?

 

Non vous ne rêvez point.

Je suis une star. Et Mayotte le sait.

 

 

Et voila pour le coté “Star”

 

 

 

Jeudi 31/06/2010 :

jeudi (2)

On a tenté de nous cambriolé.

Je sais que nos mères lisent ce blog, alors, attention, pas de panique. Le cambriolage a été avorté. Et même pire (ou mieux), c’est Aurélie qui a volé le voleur en lui piquant son coupe-coupe.

 

Du coup, trop cool, on a un coupe coupe !!!! Yeah !!!!

 

Ca c’était évidemment la partie “Suspense”

 

 

 

Vendredi 01/07/2010 :

P1020649Non, je ne me suis pas trompé, la photo correspond bien a mon vendredi.

Il faisait beau, j’ai donc eu mon aprem pour profiter de la plage. Je suis donc parti a Trevani avec Aurélie (qui a toutes ses aprem, elle)

 

 

 

 

 

Sea & Sun” : check !

 

 

Samedi 02/07/2010 :

P1020695

On assiste a la course de pneu. C’est THE événement de Mayotte !

Des centaines d’enfants déboulent dans la rue en courant à fond en poussant des pneus avec des bâtons. Ils sont “trop mignons” comme dirait Aurélie.

 P1020699 

C’est un peu l’équivalent du Tour de France en métropole, en plus marrant (surtout quand il y a des accidents de pneus).

 

“Comédie” : OK   

                                               

P1020726

On a même eu le droit aux pompiers en uniformes et camions venus éteindre un début de feu (de la taille d’un barbecue) !!

 

 

 

 

 

 

Et voici la touche d’”Action”

 

 

P1020751

Le soir on s’incruste à un mariage Mahorais.

Les Boeni sortent les salouvas à paillettes, les hommes le costard, et c’est parti pour les chants et danses jusqu’à 5h du matin.

(on a craqué vers 2h)

 

 

 

 

 

 

P1020753

 

 

 

 

 

 

 

Ca c’était pour l’aspect “Culture”

 

 

Dimanche 03/07/2010 :

P1020802

Petite ballade a Bandrelé de 2h, qui s’est vite transformée en rando de 4h30 puisqu’une fois de plus nous nous sommes perdus dans la brousse.

C’est pas grave c’était absolument magnifique !!

 

 

 

 

De la “Nature” en veux tu en voila.

 

 

P1020842

 

On rentre juste a temps pour assister à la fin du concours national de M’biwi. C’est une danse locale qui consiste a remuer a fond les fesses… Je comprends mieux pourquoi les grosses Boeni ont du succès, c’est très impressionnant de les voir trémousser leur gras comme ça.

Le concours se termine brutalement à 19h précise par une coupure de courant générale. (Tout le monde se met à danser a fond à la faible lumière des portables… Excellent !)

 

Et on fini par encore un peu de “Culture” parce que bon, je suis très culturé.

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> C'est déjà mieux, y a des pompiers en uniforme!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> D'ailleurs les pauvres étaient tous en uniforme sous 30°, en plein soleil, pour un feu que j'aurais pu éteindre moi même en urinant dessus.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Hé bien je vois que tu n'arrêtes pas et que tu essaies de me voler la vedette en paraissant aussi dans les publications mahoraises!...<br /> J'ai raté le départ des enfants à la course de pneus, problème de barge... dégoutée...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Héhé oui, mais c'est quand meme moins la classe que de paraitre dans le petit guide de Mayotte... (Seul point positif : c'est que moi, c'est ma tête qu'on voit en photo ! Hahaha !)<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Moi non plus. J'ai peur qu'il veuille récupérer son sabre à canne (terme réunionnais) et qu'il revienne.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je vois que la seule chose que tu as retenu c'ets l'histoire du chumbo (terme mahorais)... Par contre, que ton fils sois devenue une star internationale, tu t'en fiches.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> dites donc c'est quoi cette histoire de cambriolage cela ne me rassure pas du tout<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> essaies pas de nous berner popy: on se doute que t'as choppé plein de capotes le lundi pour les revendre pouvoir payer un resto à Aurélie, d'essayer de passer pour un dieu avec un photo-montage<br /> bidon et un faux cambriolage, tout ça pour finir la semaine devant une course de pneu et à un Bal avec des gros cul..... En gros t'as transporté la Vendée outre-mer non?<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est vrai qu'il manque plus que du prefou. Je vois clair dans ton message...tu es envieux car tu n'es pas passé dans TV banga. C'est pas grave, je suis au dessus de tout cela maintenant : je suis<br /> une star inaccessible maintenant. Seule Brenda peux (peut-etre) me comprendre. Elle sait ce que ça fait d'être propulser au rang de célébrité du jour au lendemain en passant dans un grand magazine<br /> réputé (comme TV banga par exemple). Bon, c'est pas le tout mais il faut que je retourne signer des autographes. Bisous !<br /> <br /> <br />