• Caribou !!

12 mai 2010 ( #Mayotte )

Bienvenu sur mon blog ! Rentrons directement dans le vif du sujet et laissez-moi vous raconter mon arrivée sur Mayotte. Jeudi 29 Avril, 14h. Départ de Nantes avec Air France. Les ennuis commencent. A l’enregistrement des bagages, on me refuse mon sac...

• Combani

10 juin 2010 ( #Mayotte )

Samedi 5 Juin : Direction Combani pour les plus matinaux pour visiter le “fameux marché artisanale de Combani !!” Bon, j’avoue que je suis un peu déçu : le “fameux marché artisanale de Combani” me rappelle beaucoup trop le “fameux marché de minuit de...

• Sortie Dauphin II le retour 2/2

21 juillet 2010 ( #Mayotte )

(Suite de sortie dauphin II le retour 1/2) Après la plage de sable blanc, la plage de Saziley. L’une des plus belles plages de Mayotte. Je l’appelle d’ailleurs “la plage de Pierre”, en toute modestie. On mange notre petit tartare de poissons à l’ombre...

• Madagascar épisode 02 saison 1

29 août 2010 ( #Mada )

Mardi 03/08/2010 : 6h45 dans la gare, c’est tôt, mais bon, il ne faudrait pas louper le petit train qui va vers Fianarantsoa. 8h toujours dans la gare, on commence à se poser des questions. 8h30 encore dans la gare, on commence à s’inquiéter. Les malgaches...

• Madagascar épisode 03 saison 1

01 septembre 2010 ( #Mada )

Pour la suite de nos aventures Malgaches, je cède ma place à Aurélie… (Non, vous ne rêvez pas !) Mercredi 04/08/2010 Encore un matin ou on se lève tôt, surtout Pierre qui se lève à 6 heures pour voir le lever du soleil sur la plage de Manakara. Pour ma...

• Ma semaine en photo 8

30 août 2010 ( #Ma semaine en photo )

Lundi 23/08/2010 : Nous sommes très studieux. Nous sommes en train de plancher sur nos thèses. Naaaaan !!! Je déconne !!* Nous sommes en train de préparer le planning des 15 jours de vacances de Marc et Delphine. * Papa, Maman, avouez, vous y avez cru...

• Ma semaine en photo 2

28 juin 2010 ( #Ma semaine en photo )

Malgré les commentaires d’insultes reçues lors de ma dernière semaine en photo (oui Benben, tu es directement concerné), je réitère ma chronique basée sur moi et mon égocentrisme. Lundi 21/06/2010 : C’est la fête de la musique. Et comme pour toute fête...

• R.I.P. Bidule

08 juin 2010 ( #Hors catégorie )

Comme certains le savent, en arrivant au VAT (ou l’internat si vous préférez), j’ai recueilli un petit chaton à peine sevré que j’avais appelé “Bidule”. On faisait notre sieste ensemble, et il avait été adopté par tout les internes. . Kawai , hein ? Et...

• Baptème de Plongée

22 mai 2010 ( #Mayotte )

Après avoir négocié sans trop de difficulté mon après midi sans poser de jours (on est a Mayotte quand meme), nous partons dans le sud, vers la plage de N'gouja, la fameuse plage que l'on retrouve en photo dans tous les magazines, dès que ca cause de...

• Ma semaine en photo 1

22 juin 2010 ( #Ma semaine en photo )

A la demande de ma Môman qui trouve que je ne poste pas assez de photo de moi, je lance un nouveau concept (La ferme Marc !) basé essentiellement sur moi. Lundi : J’ai pris du galon : je remplace ma chef. Etre chef implique d’être sérieux… Et de porter...

• Bivouak a Moya

01 juin 2010 ( #Mayotte )

La notion de biwouak est légèrement différente à Mayotte. Ici quand on parle de « monter la tente », ca correspond à mettre une serviette de plage avec une moustiquaire dessus. Autant dire que le matos ne pesait pas lourd dans le sac a dos. Il faut juste...

• Ma semaine en photo 4

12 juillet 2010 ( #Ma semaine en photo )

Jeux de mains, Jeu vilain (comme disait T. Henry) Lundi 05/07/2010 : J’ai acheté du Jasmin hier, et ce qui est top, c’est qu’il a poussé. J’ai la main verte ! Mardi 06/07/2010 : Pfff… Interne a Mayotte c’est pas facile. Je suis claqué quand je rentre...

• WE culturel 1/2 : by Aurélie

15 juillet 2010 ( #Mayotte )

Samedi 3/07/2010: Après une baignade le matin à la plage de Trévani, nous nous sommes dépêchés pour ne pas rater L’EVENEMENT DE MAYOTTE : La course de pneus! C’est un sport national ici. D’ailleurs il y a même des pubs Blédina avec des bébés qui poussent...

• WE culturel 2/2 : by Aurélie

Dimanche 4/07/2010 : suite de "we culturel 1/2" Après notre soirée rythmée par les chants mahorais , on a été le dimanche vers Bandrélé ( cote Est de l’ile). Le matin, on a profité de la plage de sable noir de Sacouli. D’ailleurs, on voulait vous annoncer...

• Mont et Plage 2/2

17 juin 2010 ( #Mayotte )

(cf début de la journée dans "Mont et Plage 1/2") Ensuite, histoire de finir la journée en beauté. Je suis partit accompagné 2 internes (filles) au mont Choungi. Il s’agit de l’un des sommets culminants de l’ile, qui offre un des plus beaux points de...

• Soulou, Tsoha, M’samboro

08 juillet 2010 ( #Mayotte )

Dimanche 27/06/2010 : Aujourd’hui on se tente la cascade Soulou. Il s’agit d’une petite cascade qui se jette sur une plage de sable jaune. On y accède par une petite ballade d’une 30 min. Cette plage a malheureusement une mauvaise réputation, beaucoup...

• Ma semaine en photo 5 : by Aurélie

19 juillet 2010 ( #Ma semaine en photo )

Aujourd’hui, je fais ma faignasse, et je cède ma place à Aurélie : Lundi 12/07/2010 : Il pleut sur M’tsangamouji (la ou se trouve mon dispensaire) J’observe les trombes d’eaux tropicales tombées pendant une bonne heure… vu que je n’ai que ca à faire....

• Sortie Dauphins II le retour (1/2)

21 juillet 2010 ( #Mayotte )

Dimanche 11/07/2010 : Et c’est reparti pour un tour !! Après notre échec de la dernière fois, nous avons eu le droit a une belle réduction (Oh Yeah !!) pour retenter notre chance, et essayer de voir des dauphins. Je vous présente le nouvel équipage composé...

• 1ers jours à Mayotte – By Aurélie

29 juin 2010 ( #Mayotte )

Samedi 19/06/2010 : Cà y est, après 1 mois et demi d’attente sur Nantes, je suis enfin arrivée à Mayotte le 19 juin. Le départ a été folklorique… D’ailleurs je tiens à remercier Mathilde, sans qui je ne serais peut être pas arrivée jusque là..et oui,...

• Ma semaine en photo 3

05 juillet 2010 ( #Ma semaine en photo )

Amour, Action, Suspense, Stars, Culture, Nature, Comédie, Sea, Sexe, and Sun. Oh Yeah. Lundi 28/06/2010 : Je participe a la journée “Sidaction”. Comme on peux le voir sur la photo, les gros moyens ont été mis en œuvre pour cette manifestation, on a même...

• Ma semaine en photo 6

26 juillet 2010 ( #Ma semaine en photo )

Je n’ai pas de phrase d’introduction pour cette nouvelle “semaine en photo”. A la place je vous mets cette photo : le premier qui trouve ce qu’elle représente a gagné. Lundi 19/06/2010 : On se la joue Pique-assiettes et on se fait inviter par Tschiff...

• Vacances !!

30 juillet 2010 ( #Hors catégorie )

Après 3 mois de blog intensif, nous avons décidé de faire une petite pause de 15 jours : Nous partons à Madagascar pour des vacances bien méritées ! Merci d'etre aussi nombreux à suivre nos peripeth... nos péripéc... bref nos aventures. Vous êtes plus...

• Ma semaine en photo 7

25 août 2010 ( #Ma semaine en photo )

En attendant qu’Aurélie avance sur nos aventures Malgaches (ca risque d’être long), voici la reprise de ma semaine en photo. Oh My Blog !! Lundi 16/08/2010 : De retour dans cette bonne vieille pharmacie Mahoraise !! … ? Apparemment, elle a déménagé pendant...

• Bivouak à Bandrelé

30 juillet 2010 ( #Mayotte )

Vendredi 17/07/2010 : Après une journée bien remplie à la pharmacie (Par “journée bien remplie” comprendre : débauche à 16h), nous partons pour le sud pour un bivouac sur l’ilot Bandrelé. Après 1 bonne heure de retard liée à notre organisation chaotique,...

• Madagascar épisode 01 saison 1

23 août 2010 ( #Mada )

Samedi 30/07/2010 : Le départ pour Madagascar allait nous donner le mot d’ordre sur l’idée générale du voyage. L’enregistrement des bagages commence a 14h, et c’est précisément l’heure à laquelle nous ratons la barge. Arrivés en stress à l’aéroport avec...