Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2010 7 03 /10 /octobre /2010 22:43
L'aventure continue...

 

On continue notre périple sur le canal des pangalanes, et aujourd’hui le soleil est au rendez vous. Le paysage se transforme au fur et à mesure de notre avancée. Les champs de rizières cèdent leurs places à une forêt magnifique

 P1030904P1030906P1030907

On se réveille tranquillement en observant la vie reprendre son cours autour du canal :

  P1030911P1030910 P1030915

 

 

 

 

 

 

 

P1030916

P1030926

P1030914

 

 

 

 

 

 

 

 

Prochaine étape le marché du plus grand village du coin, on va acheter de quoi se sustenter (je sais pas pourquoi, mais aujourd’hui j’ai envie de causer distingué).

Avant d’aller visiter le petit village, première chose à faire : repérer ou se trouve l’abri anti cyclone (on ne sait jamais)

P1030929

 

 

 

Mouai…

Pas facile à comprendre comme carte.

Espérons qu’il n’y ai ni tempête, ni incendie.

 

 

 

 

C’est le lieu de rendez vous de tous les villages environnants venus vendre leur spécialités.

P1030930 P1030931

P1030932

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors, alors… qu’est ce qu’on va manger ce midi ? C’est bon j’ai trouvé !

P1030935 Ce midi, c’est poulet !

Heu… c’est normal qu’il bouge encore ?

“Gloups !” (c’est d’ailleurs le bruit qu’à fait la poule avant qu’on l’égorge)

 

 

 

 

 

Je vous arrête tout de suite, sur la photo, ce n’est pas un “miroir bronzant”.

 

On visite un peu “la ville” avant de reprendre la route.

P1030946P1030943P1030938

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 P1030944 P1030942P1030941

 

 

 

 

 

 

La partie de baby terminé, notre contrôle effectué, on repart. A peine le temps de bouquiner, et de siester (c’est fatiguant de se reposer) c’est déjà l’heure du repas. On se pose sur une petite plage tranquille pour notre pique nique.

P1030965P1030973P1030966

 

 

 

 

 

 

 

L’aprem s’enchaine de façon quasi identique. On profite du paysage, des habitants et des animaux du canal, mais surtout, on s’occupe de l’œil d’Aurélie :

P1030971P1030969

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1030987Nous avons la chance d’observer une fête de la circoncision (Ouai ! Youpi c’est la fête…). Après la poule, ca fait beaucoup de coupes pour une seule journée.

 

 

 

 

 

 

 

Il est déjà l’heure d’aller faire dodo. On se trouve un petit coin paisible près d’une embouchure.(ça tombe bien)

P1040004 P1040002

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est le bonheur : on se paye le luxe d’une douche improvisée à l’eau chaude (le grand luxe), et surtout c’est officiel, je ne suis plus constipé.

On exprime notre joie en se payant une bonne partie de PDC :

 P1040006 P1040010 P1040012 P1040014

 

 

 

 

 

 

 

 

Popy et Aurélie arriverons-t-il à destination ? Quelles rencontres passionnantes vont-ils faire ? Pourquoi Aurélie va-t-elle faire une attaque de panique ?!!  Va elle rencontrer le loup? Et surtout, va t’elle perdre son œil ???
Autant de questions passionnantes auxquelles vous aurez les réponses dans le prochaine épisode !!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Ah non en fait ça va! ^^ c'était juste avec les ordi de la fac^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Meeerde ça a tout décalé ><<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Sans rancune.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ha. Ha.<br /> <br /> <br /> Pour ceux qui ne comprendraient pas ce message, mon cher frangin s'est fait piraté son blog, et a evidemment pensé que c'était moi ("j'aime les sushis, et je suce des b...").<br /> <br /> <br /> Il a donc rajouté des saloperies sur le miens. Donc pour ceux qui aurait vu quelques message du style "j'aime la sod... et les animaux", cela ne venait pas de moi.<br /> <br /> <br /> Abruti de frangin.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ET BEN MOI J'MEN FOUS DE GOOGLE 5 J'ATTEND AVEC IMPATIENCE LE PROCHAINE EPISODE DE MADA BRAVO PIERRE (et AURELIE) POUR CE SUPER REPORTAGE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci, on va essayer de poster la suite rapidement... Si j'arrive a avoir un peu de temps libre !!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> moi perso j'attends "Google 5" avec impatience, ou bien le prochain article de Sisi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Consonne : N, Consonne : D, Voyelle : O, Consonne : B,Voyelle : U, Voyelle : I...<br /> <br /> <br /> Hum...<br /> <br /> <br /> En 5 lettres : boudin.<br /> <br /> <br /> (Appplaudissement)<br /> <br /> <br /> <br />