Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2010 3 20 /10 /octobre /2010 18:03

Mes parents n’ayant pas eu le temps de rédiger leur semaine avant leur départ, ils m’ont confié la lourde de tache de le faire pour eux.

 

Lundi 11 Octobre 2010 :

DSC02280

Je me débarrasse de mes parents en les envoyant dans un petit gite perdu dans la foret du mont Combani.

Ce gite est un petit havre de repos.

 

Surtout pour nous.

 

 

 

 

 

DSC02297 DSC02295

Pendant que nous bossons (plus ou moins) dur, ils s’amusent avec les makis.

Ma mère a une grosse touche avec eux. Ils se comprennent entre roukmouts

(A moins que ça ne soit l’odeur)

 

 

DSC02311

DSC02318  Nous les rejoignons le soir pour s’assurer que tout va bien, vérifier qu’ils n’ont pas fait de bêtise, et surtout se faire payer l’apéro.

 

 

 

 

 

 

 

 

Mardi 12 Octobre 2010 :

 DSC02309

Ma mère profite de son séjour dans ce gite pour se reposer…

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC02310

… pendant que mon père prends des photos  que je qualifierai de…hum…originale ? étonnante ? à la Si-si ?

 

 

 

 

 

 

 

 

L’aprem : on fête l’anniv de mon père en les emmenant plonger. Ils étaient super heureux, mais ca vous ne le verrez pas car nous n’avions pas l’appareil photo.

 

 

 

Mercredi 13 Octobre 2010 :

Aujourd’hui il fait chaud. Très chaud. C’est pourquoi j’ai décidé de les emmener faire le tour du lac dziani :

DSC02327

 

 

 

 

 

 

 

Il s’agit d’une randonnée magnifique absolument non abritée. Pas un arbre.

Après une heure de marche en plein soleil, on débute la balade. Midi a ma montre, mon père a déja trempé son t-shirt de sueur, et il ne nous reste déjà plus qu’une bouteille d’eau.

Si je n’arrive pas à me débarrasser d’eux avec ca, je ne comprends rien.

DSC02340

DSC02338 

On longe un chemin avec :

<-   à gauche : le lagon

 

        à droite : le lac    ->

 

 

 

 DSC02346

Comme vous pouvez le voir, mes parents sont absolument RAVIS ! :

 

- Véro : Mon dieu que c’est beau !!

- Roro : c’est absolument incroyable. Tu es vraiment un guide exceptionnel mon fils !

 

 

DSC02347

  En tout cas… pour la photo, une fois prise, ca donne plutot ca :

 

- Véro : Pffff… quand est ce qu’on arrive ?

- Roro : Guide de merde. Aller, viens chérie, on se casse, on va boire un bière.

- Véro : un punch coco pour moi.

 

 

DSC02351 On arrive sur Moya pour y passer l’aprem, ainsi que la soirée puisque l’excellent guide touristique que je suis leur a prévu une séance ponte des tortues.

 

 

 

 

 

 

 

DSC02360 On peux enfin aller se désaltérer dans une eau à 31°C (a peine rafraichissant)

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC02363 Le soleil et la déshydratation font des ravages chez mon père qui craque complètement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC02366

Moment magique, nous avons même la chance d’assister à une émergence de petites tortues !!

 

Je brave les interdictions, et j’en prends une dans mes mains pour une petite photo.

Il parait que quand on les prends dans les mains, elles ne peuvent plus retrouver leur plage d’origine. Du coup pour lui éviter tous ces tourments, je l’ai tué puis je l’ai donné à manger aux corbeaux.

 

 

Ben Quoi ?

DSC02368

Mais Naaaaan !!!!! Je déconne !!!! Hahahaha !

Elle était DEJA morte.

 

Il y avait une centaine de bébés tortues mortes cramées sur le sable brulant après une émergence précoce en plein soleil… (snif !!)

 

 

 

Conclusion : les bébés tortues sont moins résistants que mes parents.

 

 

 

Jeudi 14 Octobre 2010 :

Journée classique du séjour programmé par Popy’s Company : le combo Choungi / N’Gouja :

DSC02382

 

“ Après une montée vertigineuse*,

 

 

 

* 9/10 sur l’échelle du PJ

 

 

 

DSC02381

 

“ vous apprécierez la vue incroyable sur Mayotte que seul le Choungi peux vous apporter*.

 

 

 

* la dame sur la photo n’est pas comprise

 

 

DSC02448

“ Vous irez ensuite vous restaurez sur la plage la plus fameuse de Mayotte : N’Gouja.

 

 

 

 

 

 

 

DSC02451

“ Cette plage de sable doré vous offrira un agréable instant de repos, et de quiétude.

 

 

 

 

 

 

 

DSC02391

DSC02389

“ Après avoir observé les impressionnants et tortueux baobabs qui bordent la plage,

 

 

 

 

 

 

DSC02431 DSC02444

“ après avoir joué avec les espiègles makis qui pullulent dans ce lieu,

 

 

 

 

DSC02406 DSC02408

“ vous irez vous prélasser dans une eau translucide à 30°, véritable aquarium grandeur nature.

 

 

 

DSC02421 DSC02427

“ Et pour finir, la journée, pourquoi ne pas aller faire la bise à nos amies les tortues, principales habitantes de la plage de N’Gouja.”

 

 

 

 

 

Je crois que je suis prêt pour monter mon agence de tourisme.

 

 

 

Vendredi 15 Octobre 2010 :

Aujourd’hui, rando sur la crête saziley.

DSC02467

Comme vous pouvez le voir, il fait chaud.

Très chaud.

 

Et je commence a regretter d’avoir prêter ma casquette à mon père.

DSC02510

 

 

 

 

 

 

Au programme :

        - photos de paysages magnifiques :

DSC02505

DSC02528DSC02508

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC02513

 

 

 

 

 

 

 

         - photos d’arts (+/- réussies)

DSC02490

DSC02496

DSC02522

 

 

 

 

 

 

 

 

   - photos de cons (+/- réussies)

DSC02473

DSC02486

DSC02487 DSC02488    

 

 

 

 

 

 

 

NDP : Je tiens à remercier mon père de nous avoir sauvé ce soir là d’une terrible menace :

DSC02537

 

 

 

une mygale !!!!

(inoffensive, mais quand même)

 

 

 

 

 

 

 

Samedi 16 Octobre 2010 :

La forêt de bambous qui précède la cascade soulouh a tendance a me plonger dans un film japonais.

Apparemment je ne suis pas le seul atteint par ce phénomène :

DSC02548 DSC02543 DSC02546

 

 

 

 

 

 

 

 

En arrivant à la cascade, nous avons la chance d’assister à une séance d’”exorcisme” (avec fundhi, transes, poules, eaux de rose, chants, herbes, encens… et alcool. La totale quoi.)

Je n’ai pas osé prendre de photos…

Mais ca explique la présence de la poule sur la photo du milieu : a priori il transmette le mauvais esprit à la poule (Du coup on ne l’a pas trop approché.), et mon père a aussi été “se faire purifier” sous la cascade (il en avait besoin)

DSC02557 DSC02562

DSC02565

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite petit tour sur T’soah, histoire de se reposer de toutes ces aventures (et des parents). On a même le droit a un petit arc en ciel (la saison des pluies arrive !!!)

DSC02588 DSC02574 DSC02582

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dimanche 17 Octobre 2010 :

Journée bateau avec les parents et quelques internes. Je vous passe les détails, c’est comme d’hab : blablabla ilots sables blancs blababla tombants blablabla eaux transparentes blablabla 30°C blablabla plages magnifiques blablabla punch coco…

Mais pas de dauphin cette fois-ci (on gagne pas à tous les coups…)

DSC02633 DSC02642 DSC02645

DSC02655

 

 

 

 

 

DSC02662 DSC02666

DSC02621 DSC02605

 

 

 

 

 

DSC02618

DSC02671 DSC02678 DSC02631

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Tain dégouté, moi j'ai pas vu de migalle! remoboursé! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Une magnifique photo..<br /> <br /> <br /> Bonne soireeLOren't...!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre