Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2010 7 28 /11 /novembre /2010 12:58
Vous êtes au moins 3 à l’attendre avec impatience, voici un nouvel épisode de notre road trip in Mada.
(Désolé, le blog est un peu a l’abandon : mais je n’ai pas internet aux Sables… Je vous promets un retour de folie d’ici quelques temps !!)

 

Pour la dernière partie de notre voyage, nous prenons le bateau vers Ste Marie. Ste Marie dit “L’ile aux Pirates” !! Je m’imagine déjà en Jack Sparrow. (Même si pour l’instant la ressemblance est pas franchement frappante.)

 P1040074 P1040075 P1040077

 

 

 

 

 

 

 

Après une traversée mouvementée dans un bateau remplie de malgaches malades (1 sur 2 exactement, on comprend mieux l’intérêt des seaux distribués à l’entrée), mais sympathique puisque nous avons la chance incroyable de voir un saut de baleine juste a coté du bateau…

Grande classe, une voiture de l’hôtel nous attend à la sortie du bateau pour nous emmener. Le gite est incroyable : petite plage de sable blanc privée, un jardin magnifique, un bungalow très joli, une petite terrasse, et des gens accueillants.

P1040088P1040090 P1040080 P1040082

 

 

 

 

 

 

Que demander de plus ? Il ne manque rien. A part peut être un petit punch coco…

P1040092

 

 

 

 

Et bien non, même pas : à peine sortie de notre première baignade, on nous en offre un en guise de bienvenue.

 

 

 

 

P1040094

 

 

 

Tiens ? Mais qu’est ce qu’on aperçoit derrière cette pirogue ?

 

 

 

 

 

P1040095

 

 

 

Ca ne serait pas une baleine par hasard ?!!

 

 

 

 

 

P1040117   

 

 

Autant pour moi.

Ce sont 5 baleines qu’on aperçoit.

De notre terrasse.

Avec notre punch coco (évidemment).

 

 

On fait un peu plus connaissance avec notre petit nid d’amour paradisiaque qui claque sa mère en string à fleurs (ca ne veux rien dire, je vous l’accorde).

P1040118 P1040119P1040122

 

 

 

 

 

 

 

Bon, ben c’est pas tout ca, mais il est temps d’aller ce baigner.

Sauf qu’il se met a pleuvoir à la tropicale de sa race en slip qui… heu… promis j’arrête :

P1040125P1040126 P1040128

 

 

 

 

 

 

 

 

P1040130

 

 

 

C’est pas ce qui m’arrête.

Je suis un ouf, un dingue, un deglingo !!

J’ai peur de rien !!

 

 

 

 

Note d’Aurélie : Mais oui, c’est cela, bien sur… Je pense que c’est le moment opportun pour l’anecdote du jour :

 

Anecdote du jour :

Pierre faisant le fier s’en va se baigner. Je le vois plonger au loin, et revenir subitement, à fond, vers moi.

“  - Pierre (paniqué) :  Ouh punaise !!! Y a des bruits trop bizarres, qui me font grave flipper sa mamie en porte jarretelles qui…

   - Aurélie :  Arrête ca.

   - Pierre :  Oui, pardon… Je crois que ce sont des chants de baleines !!

   - Aurélie :  Naaan…

   - Pierre  :  Si !!!

   - Aurélie :  Wha ! J’ai la flemme d’aller me baigner, tu pourrais les enregistrer avec ton appareil photo.

   - Pierre :  Heu… Ben… En fait… Heu… Moui… T’es sur, tu veux pas venir ?

   - Aurélie :  Pourquoi ?

   - Pierre (honteux) :   Ben… je préférerais que tu viennes avec moi : j’ai peur des bruits. ”

 

Note de Popy : N’importe nawak ! C’est carrément exagéré !!!!! J’ai juste dit que j’aurais préférer que tu viennes pour les entendre par toi même. Voila. C’est tout. Vos gueules.

 

 

Après une journée aussi épuisante, rien de tel que de se restaurer avec des langoustes fraichement péchées.

Par contre, faut vraiment qu’on arrête le punch coco :

 P1040134 P1040139P1040137

 

 

 

 

 

 

 

P1040138P1040140

P1040146

P1040144

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> mais vous êtes complètement bargeots! vous me faites presque peur sur les dernières photos...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre