Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2010 1 28 /06 /juin /2010 22:04
Malgré les commentaires d’insultes reçues lors de ma dernière semaine en photo (oui Benben, tu es directement concerné), je réitère ma chronique basée sur moi et mon égocentrisme.

 

Lundi 21/06/2010 :

lundiC’est la fête de la musique. Et comme pour toute fête de la musique, il fait évidemment un temps pourri. (Enfin “pourri”, pour Mayotte j’entend… ce n’est pas aujourd’hui encore que je vais mettre un pull).

Rhaaa….. Ca commence mal. Je sens que c’est parti pour faire ce temps toute la semaine

 

 

 

 

 

2010-06-22-15.03.20 2Autant pour moi.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mardi 22/06/2010 :

mardi--4-La délégation comorienne débarque pour visiter la pharmacie.

 

Je rencontre ainsi Mr le ministre de la santé, Mr le ministre du developpement (je suis pas sur que çà existe mais çà devait etre un truc dans le style), Mme la directrice de l’hopital de Moheli, et Mr le-ministre-de-je-sais-plus-quoi-mais-qui-a-créé-pharmaciens-sans-frontière-quand-même.

 

 

Pfff… Je sens que ca va etre barbant et pompeux avec tous ces politiciens.

 

 

 

 

mardi--2- thumb mardi-truqu- 2Autant pour moi.

J’en ai profité pour faire des rencontres et récupérer des cartes de visites.

Mon nouveau pote ministre du developpement m’invite même a venir aux comores pour qu’il me fasse visiter.

(véridique)

(contrairement a la photo de droite)

 

 

Mercredi 23/06/2010 :

MercrediOn s’en va manger au Moana, l’un des restos chics de Mayotte. Le problème avec les restos chics de Mayotte, c’est qu’ils ont le monopole, et du coup ils abusent largement sur les prix.

Tssss… Je sens qu’on va devoir faire une croix sur l’apero si on veux pas trop charger la note.

 

 

 

 

 

mercredi--4-Mercredi--2- 1Autant pour moi.

 

On tombe pile le soir de promotion du rhum charrette. On se fait offrir un super apéro a base de vieux rhum arrangé, gratos.

(Et vous savez comme j’aime quand c’est gratuit !)

 

 

Jeudi 24/06/2010 :

P1020311Je me prepare mon rhum arrangé avec les sachets que j’ai recuperé à la soirée charrette.

Voila, voila.

Hummm… Je sens que la soirée va etre calme.

 

 

 

 

 

 

P1020300P1020302Autant pour moi.

 

Un cri retenti dans le VAT. C’est Aurelie qui vient de se faire des nouveaux copains.

Je vous présente donc Gégé le gecko, et Michel & Michel les margouillats.

 

 

Vendredi 25/06/2010 :

mardi--2- 1Soirée improvisée au VAT. (Je n’ai malheureusement pas pris de photo)

Elle s’organise sur la terrasse commune, juste au dessus de notre appart (a gauche, en haut des escalier sur la photo)

Du coup, nos toilettes deviennent publiques le temps d’une soirée.

Bah… Ca devrait bien se passer.

 

 

 

 

DSC00469 thumbP1010475Autant pour moi.

 

 

Nos 2 toilettes ont débordé (je vous rassure, elles ont été reparées depuis)

On fini la soirée avec des serpillères.

 

 

 

 

Samedi 26/06/2010 :

P10203151Aujourd’hui c’est sortie bateau à la recherche de dauphins !

Yeahhh !!!! J’ai trop hâte de voir les dauphins !!

 

 

 

 

 

 

 

P1020324 1P1020490Autant pour moi.

La mer hors du lagon est trop agité, et on ne peux donc pas aller à la chasse aux dauphins. Dho !!!

Ce n’est pas grave, à defaut de croiser des dauphins, j’ai vu...….. une sirène !

(Oh ! Qui a dis un thon ?!!*)

 

 

*Aurélie est à mes coté lorsque j’écris ces mots, et elle est consentante.

 

 

 

Dimanche 27/06/2010 :

P1020559En route vers la cascade soulou. Il s’agit d’une cascade qui donne sur une plage. C’est une tres jolie ballade, mais il parait qu’il faut faire attention. Il semblerait qu’y a beaucoup de vols, braquages et dégradations de voitures.

Oooh… Faut pas toujours croire ce qu’on dit. Je suis sur qu'il n'y aura pas de problemes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1020541 1P1020542Autant pour moi.

 

On retrouve notre voiture dans un sale état.

(photo pas veridique du tout)

 

Non, la ballade était juste magnifique.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> t'as retrouvé ta page? comment t'as fait?<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Héhé ! C'est parce que je suis super geek. J'ai retrouvé ma page web en format Htlm en faisant un reboot du cache de firefox, puis en......non, en fait je l'ai réécris entièrement.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Haaaaaaaaaaa !! Ca fait quoi Pierrot de te faire casser par M. 'Ta-mère-à-poil-de-crédit'<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Moi, me faire casser ? Y a peu de chances. Si je n'ai rien dit, c'est seulement pour ne pas vexer le petit poulot. Tu sais comme il est quand on le contredit. Je ne voulais pas rentrer dans un<br /> debat "non, c'est moi qui est raison, c'est toi qui a tort", et le faire pleurer.<br /> <br /> <br /> Disons qu'il a eu tort de dire que j'avais faux, mais que j'aurais faux de lui dire qu'il a tort.<br /> <br /> <br /> Explication : http://fr.wikipedia.org/wiki/Au_temps_pour_moi et http://fr.wiktionary.org/wiki/autant_pour_moi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Et pis bon anniversaire Aurélie! (bonne fête pierrette!)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Pierre saches que ton humour à répétition est excellent! (comme toi d'ailleur)<br /> J'ai tout de suite accroché à ton concept de faire la même blague pleins de fois pour un article. Exemple: le "hum... je suis", le "c'est roots", "l'eau de la mer", ou encore le "autant pour<br /> moi"... Par contre, même s'il est normal dans la famille chauvet de faire des fautes d'orthographe, je t'apprendrai que l'on écrit "au temps pour moi" et pas "autant". :D Parce que du coup, ça fait<br /> pleins de fois la même faute ^^ . Mais t'es excellent, aurélie aussi, et mr le ministre de la santé aussi (c'est pas roseline normalement?)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> hum.... J'ai du boire trop d'eau de mer (normal, je suis roots)<br /> <br /> <br /> Autant pour moi.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> beaucoup mieux cette deuxième semaine! Aurélie a une bonne influence sur toi<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> c'est bien la première fois qu'on me dit ca !<br /> <br /> <br /> <br />